Objectifs

L’organisation du salon s’inscrit dans le cadre du renforcement des stratégies de communication et d’amélioration du système d’information et d’orientation de l’UCAD et  a pour objectifs :

1. Objectif général

Développer et institutionnaliser un espace de communication et de réflexions entre les acteurs sur l’offre de formation et de services de l’UCAD.

2. Objectifs spécifiques

- Aider les élèves et étudiants à accéder  à toutes les informations sur la gamme de filières d’études et de formation offertes par les facultés, écoles et instituts de l’UCAD.

-  Accompagner les étudiants de l’UCAD dans la construction de leur projet professionnel en rapport avec leur profil, leurs aptitudes et motivations.

- Offrir aux Facultés, écoles, instituts et services ainsi qu’à tous les acteurs un cadre d’expression et de promotion de leurs offres de formation auprès d’un public, souvent mal informé ou en déphasage avec les réalités et exigences de l’UCAD.

- Organiser la réflexion sur des questions touchant à la réussite de l’étudiant à l’UCAD.

- Créer un cadre de suivi des propositions et recommandations issues des réflexions.

- Produire un rapport général.


3. Résultats attendus

- Les élèves et les étudiants ont une meilleure connaissance des filières d’études et de formation offertes par les Facultés, écoles et instituts de l’UCAD.

- Les étudiants de l’UCAD sont mieux outillés pour construire leur projet professionnel.

- Le public a une meilleure connaissance des services et produits offerts par l’UCAD.

- L’articulation des questions d’information et d’aide à l’orientation à la dynamique de l’efficacité interne de l’UCAD est mieux comprise.

- La synergie des acteurs sur la réflexion, le suivi des recommandations et  l’harmonisation des actions d’information et d’aide à l’orientation est mieux assurée.

- Le rapport général du salon est produit et disponible.